29 rue d'Angleterrre, 06000 Nice
06 78 43 64 49
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h30
 
29 rue d'Angleterrre, 06000 Nice
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h30
 
06 78 43 64 49

l'Enfant Intérieur

28 Fév 2022 Sylvie Lefebvre psychologie

 

https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.Q9jtgSL0UrZccmXOYYJ1swHaJ7&pid=Api

Dans de nombreux articles on peut lire qu’il « faut se réconcilier ou bien soigner son Enfant Intérieur » facile à dire mais qu’est-ce que cela veut dire et comment s’y prendre ??

L’Enfant Intérieur est un archétype : une personnification, une représentation symbolique  de  certaines de nos mémoires et  de nos blessures.

Le cerveau classe, en effet, nos différentes mémoires et blessures en grandes catégories (archétypiques) : le masculin, le féminin, l’enfant, le critique et le sage.

Aller à la rencontre de ses archétypes, c’est se permettre de les modifier, de les soigner pour les accorder avec ses désirs de changements. En soignant les archétypes, ce sont les blessures qui sont soignées. Ces blessures, stockées dans l’inconscient, sont le plus souvent méconnues du conscient

L’Enfant Intérieur est l’ensemble des émotions enfantines (directement lié au cerveau limbique),   qui se sont logées dans l’Inconscient jusqu’à l’âge de 7-8ans

Quel que soit l’âge de la personne, il est là l’enfant, plus ou moins présent lors d’émotions. Il peut surgir dans la tristesse, la colère, le sentiment d’impuissance ou aussi lors de grandes joies

L’Enfant Intérieur, comme tout enfant, a besoin de l’aide de l’extérieur et si elle n’arrive pas cette aide, alors il peut cesser d’espérer, il se renferme sur lui-même, devient agressif aussi, c’est alors un Enfant Intérieur Blessé.

Aller à la rencontre de son Enfant Intérieur Blessé, c’est aller à la rencontre de ses blessures mémorisées, stockées et souvent inconnues. C’est aller à leur rencontre pour les soigner !

C’est une étape qui doit être guidée par un thérapeute  qui, par ses pratiques, permet à l’Inconscient de s’ouvrir et d’établir  « LA » rencontre.  Cette rencontre est  un grand moment d’émotion.

Soigner son Enfant Intérieur Blessé, c’est devenir plus sûr de soi, plus vivant, plus créatif, c’est sortir de la soumission, devenir indépendant

 L’Enfant Intérieur est précieux, s’il est guéri, il est la passerelle vers la joie de vivre, le bonheur, la créativité

 

Mais continuons la métaphore….Imaginons un enfant.

 Un enfant libre, qui joue, qui vit et  qui manifeste spontanément tous  ses sentiments, toutes ses émotions,  toute sa joie de vivre. Un enfant qui n’est que dans le ressenti, dans l’absolu. Pour lui pas de demi-mesure, pas de modération, toutes ses émotions sont à leur paroxysme.

Mais petit à petit, il se fait réprimander, juger, parce qu’il bouge trop ou parle trop ou ne se comporte tout simplement pas comme les adultes le voudraient, comme l’éducation l’exigerait. On lui demande d’obéir, de se taire quand les adultes parlent, de moins bouger, de rester tranquille, de moins s’agiter, de ne pas exprimer trop ses sentiments et ses émotions, de se calmer, de se modérer !

on lui demande d’être plus studieux, plus concentré, d’être encore meilleur !!!

Alors petit à petit il se recroqueville, il est triste, en colère, il ne peut plus être spontané, il doit réprimer son énergie. En fait il s’ajuste sur les souhaits et les modèles des adultes. Il fait tout pour être apprécié, aimé, malgré toutes ses pulsions et envies… il essaie d’être ce qu’on veut qu’il soit et non ce qu’il est réellement :L’enfant libre est devenu  un Enfant Blessé.

il a appris à être ce que l’on veut qu’il soit et malgré tout il peut ne pas se sentir apprécié…il peut alors s’aigrir, se terrer…

Nous avons tous en nous cet Enfant Intérieur, plus ou moins Blessé. Nous sommes restés parfois avec nos désirs d’être aimés, nos souhaits, nos rêves et nos craintes de ne pas y arriver

Cet Enfant Blessé est terré au fond de nous… et attend que l’on vienne l’aider, le soigner, le sauver.

Seule une thérapie le permet car il est au plus profond de l’Inconscient et seul un thérapeute permet d’y accéder

L’Hypnose Humaniste s’est spécialisée dans cette thérapie. C’est la Thérapie Symbolique Avancée, (TSA) crée par Patricia d’Angeli .

Allez soigner son Enfant Intérieur Blessé, c’est se retrouver enfin  pour  ne plus jamais se  perdre

Cela vous parle…. Prenez rendez-vous ! je suis diplômée en Hypnose Humaniste avec spécialisation en TSA

https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.TBLFCCQy2v6sl7Y0pcPLLwAAAA&pid=Api


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.